Un livre qui a le vent en poupe : « le book d’oreille »

Entendez par là : le livre sonore

Il fait la part belle au plaisir de la lecture à voix haute.

« Le book d’oreille » c’est n’importe où, n’importe quand !

A votre disposition au Grenier enchanté :

DIGIPACK AVANT DALLER MOURIR.inddVictime d’un accident de voiture, Christine est affectée d’un cas rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire, avant de découvrir qu’elle a quarante sept ans et est mariée depuis plus de vingt ans. Son nouveau neuropsychologue lui conseille alors de tenir un journal intime pour l’aider à se remémorer son quotidien. Mais Christine constate de curieuses incohérences entre ce journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs. Elle ignore dans quel engrenage elle va basculer en voulant faire la vérité sur son passé… et son présent. Françoise Cadol distille implacablement l’angoisse de cette quête d’une identité qui se dérobe. Ou a été dérobée.

martiens-go-homeEnfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d’invention, invoque désespérément sa muse – de toute évidence retenue ailleurs – quand soudain… on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d’un désinvolte «Salut Toto !».Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d’une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d’envahir la Terre. Mais comment s’en débarrasser ?

C’est un récit loufoque en pleine guerre froide. Pour les amateurs d’humour noir.

le secret du dixième tombeau

Des sites sacrés de Jérusalem aux archives confidentielles du Vatican, un thriller magistral, au rythme haletant, qui mêle archéologie, science et théologie, sur fond de complot international.
Vendredi, jour de prière, sur le Mont du Temple à Jérusalem. Un commando d’hommes masqués lance une attaque meurtrière et s’empare d’un trésor archéologique dissimulé dans une crypte sous la mosquée.
Alors que cette profanation échauffe les esprits, faisant planer la menace d’un conflit imminent, Charlotte Hennesey, une brillante généticienne américaine, est convoquée au Vatican dans la plus grande discrétion. Sa mission : analyser de mystérieux ossements…
Pourquoi le Vatican tient-il absolument à cacher cette découverte ? Quel rôle viennent jouer les factions juives et musulmanes dans cette affaire ? Quel incroyable secret recèlent ces reliques ? Avec l’aide de Giovanni, un séduisant anthropologue italien, Charlotte va mettre au jour une stupéfiante découverte qui pourrait faire trembler les fondements mêmes des religions et de l’histoire de l’humanité…

l'arche sacrée

La suite du Secret du dixième tombeau. De Rome à Jérusalem en passant par Belfast, l’Arizona et l’Égypte, une course à perdre haleine à la recherche de mystérieuses reliques provenant du tombeau du Christ. Un thriller efficace mêlant archéologie, science et théologie, sur fond de conflit au Moyen Orient.

Des archives confidentielles du Vatican aux souterrains creusés dans le mont du Temple à Jérusalem, une course à perdre haleine mêlant archéologie, génétique et histoire des religions.

Israël, site de Qumrân, lieu de la découverte des manuscrits de la mer Morte. Amit, un archéologue israélien, et Julie, une égyptologue française, exhument une jarre et trois parchemins étranges. À peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu’un inconnu tente de les tuer ? et dynamite la grotte.

Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ…

Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l’avènement d’une terrible prophétie…

murmurer à l'oreille des femmes
L’amour et la solitude, La possibilité de changer de vie, Le hasard des rencontres, Les choix qui s’offrent à nous, L’art de la fuite… Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l’auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux. Un duo de lecteurs masculin et féminin interprète alternativement cette fugue en douze mouvements sur les bonheurs et les douleurs de l’amour.
l'élixir d'amourL’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Iseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ?» Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour.
Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ?
Observateur pertinent des caprices du cœur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments.

D’autres « Book d’oreille » à découvrir, notamment au rayon jeunesse.

De quoi vous réjouir si vous avez de la route à faire ou simplement pour le plaisir des belles histoires…

 

A découvrir :

Plus de 5000 livres audio gratuits !

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/shakespeare-william-le-songe-dune-nuit-dete.html

Les éditions Book d’oreille et ses rituels d’écouture

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s